.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

samedi 6 septembre 2014

Now listening : G.Ezra - Cassy O'

J'ai voulu écrire hier soir et puis d'un coup je me suis réveillée, on était ce matin, il était 8h17.

J'ai rêvé des schtroumpfs pour la deuxième fois. Rêve-t-on de ses élèves régulièrement quand on est prof?
(réponse dans les mois qui viennent, voire les années).

To-do-list du premier weekend prof : Réunion de rentrée (ce sera l'épreuve de la semaine), trame de semaine pour finir le boulot moins tard le soir (mais je n'y crois qu'à moitié), continuer les préparations en Théâtre/Anglais. Et faire des étiquettes, encore. 

En première année nous avons un tuteur pour répondre à nos questions. J'ai pu entendre de la part du mien qu'il ne fallait pas que je culpabilise si je ne peux rien faire pour ma primo-arrivante (qui ne parle pas un mot de français, mais comprend un peu), que c'était l'institution qui est mal organisée. En attendant, je ne conçois pas l'idée de la planter sur un PC toute la journée à faire des Memory de la ferme ou de la maison. Il me faut donc prévoir un "troisième" emploi du temps en plus des deux premiers (réalités du double-niveau). 

Parlons-en, de cet emploi du temps. Jusque là j'ai fait la girouette, sur mon super tabouret rouge. J'ai entendu dire que les enfants des villes ne savaient pas être autonomes à l'école, et j'en fais l'expérience. Je dois apprendre l'autonomie, et je ne peux pourtant pas les laisser sans réponse lorsque je suis la seule à la connaître. Des habitudes à prendre, je présume.

Je trouve des tas de répliques tout à fait adaptées, 
en ce moment.

Aucun commentaire: