![]() |
Voici à peu près mon état. |
![]() |
En même temps, je suis préparée, parée, postparée. |
Après une (très) courte nuit, si tant est qu'on puisse qualifier cette sieste de nuit, j'ai pris ma dose d'adrénaline et puis plouf. Bonjour Monsieur, bonjour Madame, vous cherchez quelque chose? Je suis, ce matin à environ 8:00 am, passée sur la face confiante de moi-même. J'ai pu saluer les parents, découvrir les bouilles. Josée la remuante n'a pas été si terrible que ça aujourd'hui, je l'attends au tournant demain. Mais si j'en crois mon intuition, elle manque juste terriblement d'attention. Je ne sais pas si nos moments ensemble seront de tout repos, mais j'aime bien le challenge.
Dès le premier jour, on reçoit la couleur. " - Vous donnerez cela soit à votre papa soit à votre maman. - Moi mon père il est parti et il reviendra jamais, enfin c'est ce qu'il a dit à ma mère." Prends ça Michelle, débarquée sur les plages de Bisounourserie, grimpe sur la dune pour voir ce qu'il y a derrière un peu ! L'auteur de cette citation s'appellera Paulo, je le dis car on en entendra peut-être de nouveau parler par ici.
Dans les métiers j'ai eu des policiers, des artéolog, une maîtresse, un chirurgien, un acteur de théâtre, une vendeuse, une coiffeuse, une vétérinaire, et d'autres que je n'ai pas gardés en tête. Ils sont variés mes petits.
Tom Pouce (nouveau surnom) l'anxieux n'a pas les pieds à terre (littéralement) lorsqu'il est assis. Mais bon, il a passé la moitié de sa journée debout, et il va me falloir de la patience pour le rendre posé.
Mon élève allophone s'est très bien débrouillée d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle comprend beaucoup plus qu'elle ne dit, et elle a très bien été prise en charge par Mimicha (nickname again) qui est d'un volontariat sans nom.
Donc pour reprendre : je suis exténuée, je prépare au jour le jour pour le moment, j'essaie d'avoir un tant soit peu de continuité, mais je suis rassurée par le fait d'avoir pu constater la richesse de 26 personnalités avec qui je suis en interaction. Et j'essaierai de relire ça pour les jours où je serai plus MBB que Maîtresse et où ça me semblera toupourri. Foilà. Première rentrée, over.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire