.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

mercredi 3 septembre 2014

Mercredi matin : piscine. Mercredi soir : piscine de bière.

Bien, ça en dit long. J'ai fait un peu une mini-crise d'ado qui ressemble légèrement à de l'esprit de contradiction. Je suis allée faire des ploufs en piscine (ce qui d'ailleurs m'a rendue toute coupable TUDEVRAISPREPARERTACLASSEMBB), et en sortant la barrière ne voulait pas tourner. Alors je l'ai enjambée, et je me suis fait gronder. Et ça m'a énervée. Et j'ai dit à mon binôme que ce n'était pas parce que j'étais prof que je voulais arrêter de faire des conneries ou de passer sur/sous les barrières en me sentant un peu voyoute. 

Ensuite, une amie nous a annoncé son départ très (très) prochain à l'étranger pour du boulot. Et le cocktail a été détonnant. Un mélange de joie extrême mêlée à une journée difficile où les schtroumpfs m'ont testée, j'ai eu les premiers "Non", les premières secondes de déstabilisation. Prenez un prof (de préférence gros dormeur), donnez-lui 2 courtes nuits de sommeil, et une préparation quasiment heure par heure, et il devient aussi fiable qu'une poutre en carton. Beginnings. Et donc ! Donc du haut de mes deux dizaines d'années plus trois, je me suis mise à fixer calmement l'idée de repartir à l'étranger (repartir car Erasmus 2 years ago). En réalité, l'idée est toujours là, latente, patiente (elle). Enseigner à l'étranger, voire ne pas enseigner du tout, un petit boulot qui permet de ne penser à rien d'autre qu'à sa soirée en rentrant à la maison. On remercie pour cela les années de dispo/congés sans solde accordées par l’Éducation Nationale. En bref, ça vient, ça virevolte, et c'est bien ancré dans la liste de mes projets, cette histoire.

Un peu fouilli ce petit texte. Mais à l'image de la journée je dirais. Du coup je me permets d'ajouter une photo du petit paradis qui fut mien pendant quelques mois, en restant persuadée que quel que soit l'endroit, il devient un peu un paradis avec écrit "Erasmus" dessus. Je me rends encore plus compte qu'on bâtit une identité de prof sur une identité déjà là et singulière.

Athènes. Tentation de vous citer l'Auberge Espagnole, c'est à propos.


Aucun commentaire: