J'entame ma quatrième semaine, et je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle contre le bruit dans la classe. J'ai assoupli ma tolérance au bruit, force en était. J'ai expliqué qu'avec deux groupes il était nécessaire que l'on s'écoute et que l'on se laisse parler, qu'on lève le doigt, qu'on ne prenne pas la parole sans y avoir été invité(e), qu'on travaille silencieusement durant les temps d'autonomie, et non. Quand je rappelle calmement à l'ordre, le/la recommence environ vingt secondes plus tard. Les sanctions étaient au rendez-vous, à la hauteur de l'avertissement répété, et sanction convenue avec la classe. Alors on hausse la voix, on hausse notre (placez ici votre insulte favorite) de voix parce qu'on reste humain et que se sentir délibérément ignoré(e) après plusieurs avertissements quand on se couche à 23h pour que tout roule la journée suivante, c'est frustrant. Et quand la seule conclusion valable trouvée est que l'on est mauvais pédagogue, c'est qu'il est temps d'aller dormir.
Mais vous êtes petits chers schtroumpfs, vous n'avez - pour certains - aucun cadre qui suit pour m'aider, et vous êtes là pour apprendre, et ça ne fait que quatre semaines. Tout s'acquiert. Voilà, Jiminy Cricket a parlé. C'est ça, aussi.
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