(échange au sujet des inspecteurs, entre mon directeur et une collègue)
" - Bah lui, il est con comme un balai !
- Oui enfin l'autre il l'a dans le cul, le balai. "
Bienvenue en Conseils des maîtres. Autant dire que je me marre bien. Et c'est de cet acabit-là toute la journée. Je me sens dans mon univers, c'est l'avantage.
" - Bah lui, il est con comme un balai !
- Oui enfin l'autre il l'a dans le cul, le balai. "
Bienvenue en Conseils des maîtres. Autant dire que je me marre bien. Et c'est de cet acabit-là toute la journée. Je me sens dans mon univers, c'est l'avantage.
Et voyez-vous, ce soir, je me sens mieux. Je reviens sur l'aimable "T'es chiante!" que m'a lancé à la tronche ma championne hier après-midi. Gentille réplique qui lui a valu une dernière heure chez une collègue et un mot d'excuse. J'ai décidé ce soir d'aller voir sa maman, chose que je voulais éviter au début pour moult raisons. J'ai été écoutée, je l'espère entendue. Mais quelques minutes après j'en tremblais encore. C'est assez spécial de conceptualiser le fait d'aller critiquer à un parent le comportement de son enfant. C'est mon cerveau émotionnel qui parle, là. Mon cerveau pragmatique est convaincu de la justesse de cet acte, pour ne pas laisser passer plus d'abus.
Mimichat et celle que j'appellerai Reine de l'assemblement des fringues sont de plus en plus présentes pour traduire les exercices à mon allophone, ce qui me facilite grandement les choses. Et aujourd'hui, j'ai pris les choses avec beaucoup plus de calme, et rien à faire, ça fonctionne beaucoup mieux. Les élèves se trouvent tout à fait fascinés par l'objet-appareil photo, nous avons donc fait des photos dans le but de fabriquer des "morphing" des élèves (photos à venir, je pourrai, étant donné qu'on ne pourra pas reconnaître un seul visage). Bon, ils font toujours autant de bruit, mais le système se met en place. Baby steps.
Voilà. Demain, piscine, yiiiiha.
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