.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

samedi 22 novembre 2014

Here we go again.

C'est donc en ayant un peu mal aux cheveux et en écoutant l'album Wanderlust de Sophie Ellis-Bextor (une merveille) que je me remets à préparer ma classe. Mon quota horaire des semaines à venir va exploser, ambiance réunions parents/enseignant(e), formations pédagogiques à tout bout de champ, visites pédagogiques (deux)... Take a breath.

Je leur ai préparé quelques petits trucs pour la reprise :

- Un système amélioré pour le comportement en utilisant ClassDojo, un site facile d'utilisation qui permet aux élèves d'avoir un avatar "monster" hyper drôle et de voir leur progression comportementale dans la semaine ou la journée. Les parents peuvent aussi y avoir accès. Je vais voir si je parviens à mettre ça en place. Pour ça on remercie la PE du blog "L'univers de ma classe" qui après ses lectures en pédagogie américaine a des idées à foison. D'un coup, j'aimerais avoir +10 ans de carrière.

Une nouvelle petite carte qui, je l'espère, sera assez explicite.

Des jeux* "rituels" (pas plus de 10min) sur la langue, les maths, l'esprit critique, la réflexion...

Et des petites étiquettes** pour les composants de la phrase :D
* Les jeux sont inspirés du livre Dire, lire, écrire paru chez Retz, une petite perle.
** Les étiquettes sont elles tirées de l'ouvrage "Réussir en grammaire au CE2", qu'on ne présente plus dans l'aquarium qu'est le monde de l'enseignement.

Dernière ligne droite jusqu'à Noël, ce n'est pas la plus simple, ce n'est pas la moins chargée, mais j'ai quand même hâte, en espérant que la visite et le rappel de ma débutanterie ne me plombe pas autant que la dernière fois. En route, fidèle destrier, reprenons la croisade.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour chère MBB,
Je tenais à vous rassurer, cette période est difficile pour beaucoup d'entre nous, mais quand je vois les idées et projets que vous avez, je me dis que vous vous en sortirez avec brio.
Je suis avec vous.