Et on attaque gaiement cette cinquième semaine. De plus en plus sereinement aussi, c'est certain. Et ça s'est vu, puisque Paulo a été beaucoup moins embêtant aujourd'hui. Championne est toujours en forme, je ne sais pas jusqu'où ira mon obstination à la guider vers des choses meilleures, j'espère qu'elle tiendra.
Moment de grâce en séance de jeux dramatiques (petit nom pour le théâtre). Le nom de l'activité était "Le cri sauté". Grosso merdo, les élèves devaient courir, essayer d'attraper une perche haute imaginaire et pousser un cri d'effort au même moment, s'imaginant héros. Les enfants passent, les filles, puis les garçons. Et soudain, Moutoni (nouveau surnom, à décoder) s'élance, et me hurle "Geronimooooooo!" en attrapant sa perche. J'ai passé la dernière demi-heure à me marrer, he made my day. Pour la référence, apparemment elle est déjà très connue, mais je la vois surtout car elle fait partie intégrante des saisons de Doctor Who que je regarde en ce moment. Ils deviennent tranquillement plus à l'aise en théâtre, c'est très plaisant.
La bêtise du jour : (ça peut devenir une rubrique, ce truc) trois schtroumpfs décident de casser des crayons, comme ça, pour rire. Bien bien bien. Trois sanctions, des crayons ramenés pour s'excuser, et rien de la part de Championne. Go on.
Première dictée : extrêmement satisfaite, je parviens déjà à définir des catégories. I-e les phonétiques (ceux qui n'écrivent que ce qu'ils entendent, en gros pour "quand je lui donne une tasse de lait" on lit "can jelui done une tace delè" ; les qui-ont-bossé mais qui n'ont pas tout retenu (et c'est normal) ; les dont-la-mémoire-faillit ; les qui-n'ont-rien-bossé-et-pour-preuve-les-exercices-de-prépa-ne-sont-pas-faits, et des cas à part.
Et ça me semble déjà pas mal, je viens d'imprimer mes derniers docs, on va stopper la machine. Il y a quelque jour le FN est entré au Sénat (*et heureusement il y a Yann Barthès pour nous détendre là-dessus), et j'ai un peu envie de conserver des Chartes de Laïcité des écoles dans de grands coffres aux sous-sols des maisons. Et que l'on puisse leur ouvrir des horizons encore longtemps. Et leur donner envie d'aller voir des choses comme ça :
Eyes of Ireland. |
1 commentaire:
<3
Enregistrer un commentaire