Quote of the day : " Le pire cauchemar : j'était entraint de jouer dans ma chambre vere 16h et tout à coup mon cartable s'est réveiller est il ma manger une jambe est il s'est rendormie. " (erreurs conservées, mais vraiment peu d'erreurs, croyez-moi.)
Connaissez-vous, avez vous déjà entendu parler... des prouts fantômes?
On les connait tous, nous qui travaillons avec des enfants. Ces prouts fantômes qui se rappellent à nous lorsqu'on se balade entre deux rangs où que l'on va aider Machin sur son exercice de mathématiques. Ils sont insonores, mais pas inodores, oh que non. Personne ne lève la tête pendant l'écriture, mais ils sont bien là. Celui qui l'a lancé se cache soigneusement et les autres font de même de peur que l'on pense qu'ils sont à l'origine du prout fantôme. Mais quand on y pense, c'est un pari, de lancer un prout fantôme. Bien joué.
Bon, je mange mes grains de raisin en observant les dessins d'un petit, et je suis épatée. Pour faire un topo, c'est le petit discret, qui lit son bouquin sur la cour, imperturbable. J'avais remarqué ses dessins il y a peu, et je le laissais tranquillement faire. Je lui en ai demandé un hier, comme ça. J'ai vu un sourire se dessiner sur sa façade, j'étais contente. Il m'a donc offert non pas un mais quatre dessins aujourd'hui, dont voici un aperçu. Eh bien, mon petit, tu te compares peut-être au frérot qui est en avance, mais il n'y a pas de quoi.
C'est pas génial, sérieusement? |
J'écoute également le générique de Super Sonic, et ça me fait penser à ma pile électrique, qui me sort des mots d'on ne sait-où, mais qui font sourire intérieurement.
Dans la catégorie petits coups pas cools, mon Thomas Sangster - bis a déchiré un mot fait par championne pour lui dire qu'elle était amoureuse de lui. Devant ses yeux. En souriant. Ce sont des enfants, mais ça fait mal au cœur, surtout quand je me dis qu'elle peut garder ce genre de choses longtemps. Enfantillages pas si anodins. Ils ont une telle facilité à se frapper, à se moquer, on croirait des pelotes de nerfs sans sucres ajoutés. Ce qui, en soi, confirme qu'on s'enduit généreusement de miel au fur et à mesure des années (enfin, dans la plupart des cas).
Et demain, ploufiplouf. (piscine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire