Existential Question n° 22 110 : Est-il plus difficile de bosser, ou de ne pas bosser ?
C'est la question qui a (un peu) rythmé mes vacances. La réponse est : ne pas bosser. Je ne sais pas si c'est la première année qui veut ça, ou moins qui ne suis pas encore rodée (c'est un peu la même chose, cela dit), mais ne pas bosser engendre culpabilité et stress, dans mon cas. En théorie, j'ai essayé de bien lâcher prise, mais fail, ce sera pour les prochaines vacances, je l'espère.
Que ce ne soit caché à personne : il est possible que la première année de professorat soit une vraie croisade. La rentrée fut... humide. Trop de pluie, pas de récréation, un peu (beaucoup) les chocottes suite à la première visite des conseillers, un peu de découragement dans la journée, bref, pas envie et l'impression conséquente de n'arriver à rien. Il y a des jours comme ça, non?
La photo à peine orientée obsession du moment. |
Et comme j'ai pu observer qu'un jour chiant était jusqu'alors suivi d'une bonne journée, je peux affirmer que la suite hier/aujourd'hui n'a pas fait exception à cette règle personnelle. Je me base toujours plus ou moins sur des documents que je n'ai pas créés moi-même, mais je relativise. L'important est qu'ils comprennent, qu'ils aient envie de comprendre, c'est un peu mon Graal à moi, voyez-vous. Et [placez ici l'insulte de votre choix] c'est difficile, vraiment. Du coup, on peut considérer que j'en suis toujours au même point : quand le stress reste mesuré, tout va bien. Quand je me persuade que je suis une mauvaise enseignante, tout va mal. Pygmalion marche donc aussi sur nous-même. Sigh. Il ne faudrait pas développer une phobie scolaire. Et toi, toi et toi, vous allez y arriver mes petits.
Chapitre 42 : De la recherche d'une version correcte d'une comptine sur Youtube.
Petite typologie des vidéos : celle chantée par l'enfant, celle chantée par une choriste d'âge avancé, celle chantée par une chorale d'hommes, celle chantée par un boute-en-train des villages, celle "chantée" par une voix complètement remixée, et je crois que c'est à peu près tout. Oui, tout sauf une version authentique et agréable à l'oreille.
Conclusion : Il faut toujours aller taper dans du Henri Dès.
Et bonne rentrée preux chevaliers!
2 commentaires:
"Ne pas bosser engendre culpabilité et stress, dans mon cas."
Hihi, je connais bien.
Je crois que je vais me refaire Kaamelott aussi, tiens.
Bonjour Mbb,
Je lis votre blog depuis ses débuts et je tenais à vous dire qu'il est incroyablement plaisant à lire, et qu'à voir votre cheminement de pensée, il ne fait aucun doute que vous allez être (si ce n'est déjà le cas) une enseignante formidable.
Enregistrer un commentaire