.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

mercredi 5 novembre 2014

De te démener, content(e) tu seras.

Parce que oui, il y a des commandements de l'enseignement, cachés sous le petit nom de "principes éthiques". Et parmi eux, le titre de ce petit bout de texte. Je suis rendue à 8 semaines complètes d'enseignement (put***, c'est pas beaucoup, en fait) et je me suis déjà dit une bonne vingtaine de fois "AH BAH C'EST BIEN UTILE D'AVOIR PASSE TANT DE TEMPS A FAIRE CA". 

Lundi, Paulo est reparti à zéro, et moi aussi, avec lui. Il a été absolument charmant toute la journée, y allant de ses remarques ultra-pertinentes et prêtant attention à se calmer lorsque je le lui demandais. Alors j'étais contente, voyez-vous, j'avais presque hâte de lui proposer de nouvelles choses. Et voilà qu'il est absent deux jours, le môme a couru dans un supermarché et s'est éclaté la tête quelque part, trauma crânien (mais tout va bien, hein). Il me manquerait presque.

D'autres jours, dans l'enseignement, nous recevons des appels des services sociaux. Aucun détail par ici, cela va de soi, mais ça remue quand même les tripes, qu'on se le dise.

Je prépare mes réunions parents-enseignant, la première arrive en fin de semaine. Mère d'un très bon élève, j'ai peur du blanc et de l'ambiance pesante... " Eh bien écoutez euh... tout va bien!". Non, il va falloir étoffer, il va falloir gloser et préciser des choses. Cette famille entre donc dans la catégorie des enfants suivis de près. 

Championne est reposée, ça se sent, pas trop gros éclat pour le moment (au bout de 3 jours, c'est énorme), mais le sac à main en classe, c'est tout de même un peu spécial. Mais bon, certains apportent bien des sacs à billes. 

Et dans la série breaking news : deuxième visite pédagogique demain. J'ai à peine la pression. A peine. 

Bon en attendant, je prends des photos quand j'observe avec auto-dérision des petits détails de ma vie quotidienne depuis la rentrée. 

Une petite carte mentale que je me suis amusée à faire. C'est pas très au point, hein.





Et le joyeux bordel qu'est un bureau de prof et ses alentours. Enfin le mien, en tout cas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Mbb,
Fan du blog depuis ses débuts, j'aime voir vos progressions et vos réussites, et même si la pression est parfaitement normale (même après la première, deuxième et vingt-sixième année), je suis convaincu que vous réaliserez très vite à quel point vous avez des ressources.
Et la carte mentale est merveilleuse.

Benchou a dit…

Juste pour dire que je suis d'accord avec Anonyme :D

Anonyme a dit…

Benchou dear! So, how's married life?