Ma visite s'est bien passée. J'ai des points d'appui. |
Par contre, j'ai toujours plus de boulot pour faire mieux. Oui, bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. |
Comme vous l'aurez compris à travers les expressions limpides de Monsieur Astier (que je vais revoir mouahahaha), ma visite a été menée avec beaucoup de plus de pédagogie que la première. Tout est perfectible, mais tout a reçu des pistes pour la progression. Et, surprise, la personne qui m'a donné ces conseils est enseignante... le sens des réalités, mes enfants. Du coup j'ai MASSE de boulot pour la prochaine fois, il va falloir que je cherche loin dans mes retranchements pour faire bien. Que j'aille dans les retranchements que j'ai atteints en écrivant mon mémoire. Il faut que je réimprime ce mémoire, d'ailleurs.
Être étudiante et guidée m'a manqué, je crois. J'en suis même sûre, car je suis ravie d'être en observation les deux semaines à venir. Comme une mamantresse j'ai un peu peur que les petiots s'en sortent pas, mais si, stop, ils vont TRÈS BIEN s'en sortir. Même Championne m'a montré ses capacités dernièrement.
J'organise également mes rencontres avec les parents d'élèves, c'est un joyeux bordel pour tout caler sur un calendrier. J'ai déjà rencontré des parents, et je m'aperçois qu'écouter des parents inquiets est tout art : il faut savoir prendre un recul direct pour ne pas remettre la totalité de ses actions en cause, et pour rassurer tout le monde. Encore une bonne marche sur l'escalier.
Pour revenir aux deux semaines, en année de PES nous avons des stages d'observation dans une classe d'un niveau proche (un ce2 en l'occurrence), et avons l'opportunité de poser des questions, de réfléchir avec un enseignant titulaire, de trouver de nouvelles idées, et de souffler un peu en redevenant un peu étudiante.
Je suis d'ailleurs actuellement accompagnée de la bonne migraine du jeune adulte qui ne supporte plus aussi bien l'alcool qu'avant. Oui Messieurs Dames. L'enseignant n'arrête pas de s'amuser en prenant ses fonctions. L'enseignant, en rentrant chez lui, enfile vêtements confortables et chaussons. L'enseignant se lâche verbalement après une journée de retenue toute spéciale pour ne pas corrompre le jeune cerveau en friche des têtes blondes. L'enseignant a la flemme, parfois. L'enseignant rit de choses complètement idiotes pour lesquelles il rappelle à l'ordre ses élèves la semaine. Oui Monsieur. L'enseignant fait parfois des fautes d'orthographe et de grammaire, et le remarque avec parfois une pointe de dédain rebelle. Tout un art de changer de costume, j'vous dis.
Et la petite chanson du soir, avec celle-ci.
1 commentaire:
Chère Mbbb,
"Mamantresse", comme j'aime vos néologismes, toujours frais et drôle, ils font mouche sans faillir.
Je souhaite vraiment avoir le privilège de continuer à vous lire.
Au plaisir.
Enregistrer un commentaire