.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

jeudi 23 juin 2016

Je songe à mon bonheur personnel, et personne à part eux et leurs yeux blablablablabla...

Ok, le titre paraît un peu blasé, mais j'ai de multiples sources de bonheurs personnels, pas d'inquiétude :-)  C'est simplement la chanson que j'écoute actuellement (parce que j'aime bien Boulevard des airs, wala), et ça correspond un peu - beaucoup - au mood "fin d'année". 

Plus que trois jours avec la classe que je suis depuis le début d'année, qui restera "ma" classe de 2015-2016. J'ai rencontré et accompagné une autre classe, mais n'ai pas eu le temps de forger autant de lien avec eux. 

Demain. Jeudi prochain. Vendredi prochain. Et ce sera Year 2 over. On va se dire au revoir au portail et ils partiront l'esprit léger du haut de leur mètre vingt, comme si on allait se revoir le lendemain. Sauf que si je compte à peu près, nous avons passé 900 heures ensemble. Mas o menos. 900 heures partagées entre râlements, concentration, rires, réprimandes, découvertes, larmes, petits bobos, gros bobos, petits échecs et grandes réussites. Ils sont restés 900 heures à m'écouter - plus ou moins -, et j'en serais incapable aujourd'hui à leur place. Ils lisent mieux. Ils écrivent mieux. Ils me font des références à des trucs vus en début d'année. Ils me parodient lorsque je grogne "fichtre" pour rester polie. Ils rient avec moi quand je ne peux pas m'empêcher de rire à leurs interventions. Ils cherchent mon approbation, parfois. Ils me les brisent aussi parfois, mais ils cherchent à faire de leur mieux, contrairement à certains adultes qui ont oublié un peu cette dynamique. Bref. On va éviter le concerto de violons, je crois que ça me fera le même effet à chaque fin d'année. Je suis contente, je vais pouvoir me reposer un peu (trop). Mais merci de m'avoir donné le plaisir d'aller bosser quasiment chaque matin, bande de crapauds. <3 

#LePointInstitution : Aujourd'hui, 23 juin 2016, 213 enseignants sont encore à répartir dans mon département. Une trentaine sera en poste sur des ouvertures (postes imprévisibles avant septembre). Le même nombre sera sur des congés également imprévus. Mais le reste attendra. Attendra parce qu'il semble trop compliqué de donner à des enseignants leur lieu d'enseignement de la prochaine rentrée. Je suis de ce reste. Et croyez-moi, si un jour j'ai le pouvoir de faire bouger les choses, je le ferai. Il ne me reste qu'à croiser les doigts pour être en poste sur une seule classe et garder le lien que l'on peut construire avec sa propre classe. 

Year 3 is coming. Une petite inspection, toussa toussa. J'ai hâte.


Aucun commentaire: