.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

mercredi 14 décembre 2016

Un jour viendra peut-être, un jour au goût de miel...



Ci-dessus le chant de Noël chanté par les élèves à l'occasion de cette nouvelle fin d'année. Un truc niaiseux en apparence, je ne l'avais même pas écouté avant la répétition puisque ma classe n'était pas concernée. Et là, bim, les voilà qui chantent tous ensemble ce petit truc niaiseux en apparence. Et ma classe qui en deux écoutes la connaît par coeur. Il doit bien y avoir une raison. En tout cas c'est très joli et ça rappelle qu'il faut les faire chanter pour plein de raisons.

1) Certains se révèlent.
2) Certains se calment.
3) Beaucoup s'amusent.
4) On passe tous un bon moment.

" Qu'importe il faut attendre en ce soir de Noël, que les fusils se taisent et répondent à l'appel de cette parenthèse qui s'appelle Noël... " Tristement actuel. 

Pas ou peu de lien avec ma profession, mais je commence à avoir beaucoup de difficulté à ne pas me laisser atteindre par ce qui arrive en Syrie. Et je ne peux rien faire. Donc je fais à ma hauteur. #Alep

Je vais prochainement quitter ma classe (encore 4 semaines et classe et une inspection) pour effectuer un remplacement de remplaçante (oui oui), dans 4 classes et 4 écoles différentes. Nouveau challenge. La relation avec les élèves risque d'être bien différente, mais j'imagine que je devrais tout de même y trouver mon compte, partons sur cette idée. 

Perle du jour :

#dailyprof En regardant une maquette du corps humain et des organes.
" - Mais maîtresse, où qu'il est le chauffage ?
- Ben... Au sol.
- Mais non le chauffage dans le corps !
- Hein ?
- Ben oui, le chauffage où la nourriture elle descend !
- ...(éclair de génie traductif) Oh, l'oesophage?
- wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! "


Aucun commentaire: