.

A board. Comme le tableau. Prof. Enfin voilà quoi.
(Bannière : Création/dessin d'Anne Montel, parce que c'est bô)

" Et parfois je m'extasie sur la grandeur des petits. "

mardi 7 mars 2017

Vis ma vie de Maîtresse Tapisserie.

Bienvenue dans un nouveau point Bouche-Trou de fin d'hiver. Oué, bon. On comprendra aisément qu'effectuer quatre compléments, c'est pas spécialement ma came.




Le début de semaine est devenu ma bête noire : deux journées assez longues où le moindre plaisir est accueilli comme le Messie. Bon, et il y en a. Y'a L. qui fait des jolis compliments. Y'a elle qui veut me montrer ses nouvelles baskets. Y'a lui qui te raconte sa vie et dont tu sens l'intérêt certain pour cette affaire. Y'a R. qui essaye d'étrangler une camarade et... Nan, j'déconne, ça c'est pas jojo. Oui oui, il a vraiment essayé de l'étrangler. Du coup, on a les parents aux fesses. Et on s'en passerait bien. Et le pire dans l'histoire, c'est que le gamin fait ça aisément, tactac la technique, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Moi je suis encore restée sur les techniques d'étranglement de Colombo, Maigret tout au plus, allez Jack Malone, adjugé vendu. 



Je tiens aujourd'hui un top combo de la situation la plus épuisante. Tous les faits s'apprêtant à être racontés se sont produits SIMULTANÉMENT. Oui. Personnages : A, M, J, S, 6 ans. Les enfants se dirigent vers la sortie, il est 15h50. Récemment, B. a encore tenté un DAB (je l'ai froudroyé du regard, un peu comme ça : 


et du coup il a cessé.) Bref. Je m'égare. Nous nous apprêtons donc à sortir. En l'espace d'une minute, M. qui est déjà un peu "différent" et en orbite autour de la réalité a eu le temps de disparaître, pendant que A. se ramassait la gueule dans les escaliers (bon, ok, ça fait extrêmement mal) et que J. disparaissait avant que j'aie eu le temps de le voir partir avec ses parents. A.bis vint alors me dire que franchement, H. était énervant à lécher sa colle à longueur de journée. Finalement, A. a évacué toute sa morve et écopé d'un beau bleu, on a retrouvé M., et j'ai pu retourner dans ma classe. Phew. 

Me VS Le début de semaine

Allez, tout va bien, retour aux bonnes choses pour la fin de semaine, je vais pouvoir faire mon métier dans de bonnes conditions.









Aucun commentaire: